Bio

Shawn Baichoo est né à Montréal, où il travaille comme comédien depuis déjà presque 20 ans.

Hound 1

THE REAL INSPECTOR HOUND

Il a joué au théatre  (As You Like ItDraculaThe Real Inspector HoundThe PillowmanDanny and the Deep Blue Sea), à la télé (Blue Mountain StateBeing HumanBullet in the Face, Ascension) et au cinéma  (I’m Not ThereImaginaerum3 Saisons (qui a été nominé pour 3 prix Genie)), pour en nommer que quelques projets, sans compter plusieurs pubs et courts-métrages.

Il a été très occupé dans les dernières années avec des projets de jeux vidéo, où il s’implique en voix, capture de mouvement, cascades et choréographies. Il est très comblé de pouvoir travailler dans un milieu stimulant qu’il adore et qui est présentement en pleine croissance. Son amour pour le jeu et les jeux vidéo, la voix et le combat de scène lui ont permis de travailler pour Ubisoft, Eidos et Warner BrothersIl y a quelques années seulement, de pouvoir travailler sur ce genre de projets d’envergure n’était qu’un rêve pour Shawn.

Wrench dans Watch Dogs 2

Il a la distinction d’être un des seuls comédiens à avoir travaillé sur presque tout les jeux de la série Assassin’s Creed à date (Assassin’s CreedAssassin’s Creed IIAssassin’s Creed: BrotherhoodAssassin’s Creed: RevelationsAssassin’s Creed IIIAssassin’s Creed III: LiberationAssassin’s Creed IV: Black Flag, Assassin’s Creed: Unity, Assassin’s Creed: Syndicate), de même qu’avoir joué le Père Antonio Maffei dans la série web (en trois volets) Assassin’s Creed: Lineage. Il se retrouva dans le jeu par la suite, pour enfin se faire assassiner par des millions de joueurs. Shawn a incarné l’assassin-en-chef Niccolo Machiavelli dans la série, de même que Duccio de Luca, un personnage qu’on adore mépriser. Dans AC3, il a joué Stéphane Chapheau, boucher français armé d’une hachette ayant une intolérance pour les Anglais. Shawn a participé aussi à plusieurs autres jeux tels que: Shaun White Snowboarding (1-3)Deus Ex: Human RevolutionFar Cry 3 et Outlast.

Shawn viens d’incarner le personnage de Wrench dans Watch Dogs 2 d’Ubisoft. Le jeu a été très bien reçu, et le personnage de Wrench fait fureur! Les fans l’adorent.

Il a aussi eu la chance d’être le choréographe pour les ‘takedowns’ du héros, Adam Jensen, dans le jeu Deus Ex: Mankind Divided d’Eidos Montréal. Il a non seulement conçu et fait la capture de mouvement pour les combats, mais il a aussi doublé pour Jensen dans plusieurs scènes physiques.

Additionnellement, il joue le personnage principal (Blake Langermann) dans Outlast 2 de Red Barrels Games. Dans le style horreur-survie, le premier Outlast a été très bien reçu à sa sortie, et la suite promet de livrer encore plus de frissons! Il sortira plus tard en 2017.

Il y a quelque années, Shawn a mis beaucoup de temps, de passion et d’énergie dans un projet très personnel. Rejoignant son amour pour le jeu, la chorégraphie, les bandes dessinées et le cinéma, son court-métrage The Punisher: No Mercy visait à redéfinir le ‘fan-film’, en regroupant des gens talentueux et professionnels qui travaillent dans le domaine du cinéma désirant produire un film de haute qualité mais ne disposant pas d’un gros budget.

THE PUNISHER: NO MERCY

Sans but lucratif, ce film est un hommage à un des personnages préférés de Shawn. Ayant déjà été visionné près de 450 000 fois, The Punisher: No Mercy peut être visionné sur YouTube ICI.